Ecocène

Notre association loi 1901 a été créée à Pau en 2002 sous le nom de CDIE Béarn.

 

Les principes qui fondent notre action ont été enrichis et étoffés au cours de l'histoire de l'association. Ils sont notamment assurés par l'interaction forte avec nos partenaires historiques, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et la Ligue de l'Enseignement des Pyrénées-Atlantiques. De l'université, d'où sont issus nombre de dirigeants de l'association, Ecocène retient l'exigence de rigueur scientifique ; avec la Ligue, ce sont les valeurs de l'éducation populaire qui sont partagées et mises en œuvre.

Nous abordons le développement durable dans toutes ses dimensions, par différentes approches, en accompagnant chacun dans sa réflexion et sa compréhension de ces enjeux. Nous mettons en avant des moyens d'action et proposons des solutions concrètes, adaptées à nos pratiques quotidiennes locales.

Les problématiques environnementales, reliées les unes aux autres, peuvent être abordées par différents thèmes dont l'eau, l'énergie, la qualité de l'air, les nuisances sonores, l'éco-mobilité, la gestion des déchets, la biodiversité, les paysages ou l'éco-citoyenneté pour ne citer que les plus fréquentes. D'une manière générale, toute question dans laquelle l'Homme interagit avec son environnement est susceptible d'être traitée.

La finalité du travail entrepris est de rendre chacun un peu plus conscient, responsable et acteur de la qualité de son cadre de vie, afin de tendre vers une mise en œuvre concrète du développement durable à l'échelle locale.

Coordonnées :

 

Association Ecocène,

 

Maison Leroy,

 

6 place Jean Baptiste Bareille

 

64 000 PAU

 

 

 

info@ecocene.fr

 

 

 

05 59 32 12 36

 

  
Pour vous rendre à notre siège social, vous pouvez utiliser les lignes T3 (Centre scientifique TOTAL - Hippodrome) et P21 (Les Halles - Serres-Castet) du réseau de bus IDELIS jusqu'à l'arrêt « Lartigue ».

 

Plus d'informations : http://www.reseau-idelis.com/