AMPLI

Ampli œuvre depuis 1983 sur le champ des musiques actuelles et au soutien de ses pratiques. Un centre de musiques actuelles lui a été confié en 2003 par la Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées, au sein du Pôle culturel intercommunal des anciens abattoirs à Billère.
Le projet artistique et culturel se distingue par une orientation privilégiée sur les musiques actuelles, une mise en œuvre de missions complémentaires intégrant les fonctions découverte, accompagnement, mise en relation, promotion. Son champ d'action porte sur l'agglomération paloise, le département et la région.
Son activité recouvre :
- le soutien à la création : répétitions, accompagnement technique (accompagnement en répétitions, enregistrement, le travail sur scène) ;
- l'irrigation du territoire et la diffusion : concerts sur la scène d'Ampli et « hors les murs », sensibilisation et découverte du secteur et des pratiques, notamment par des actions en milieu scolaire ;
- l'accueil, l'information et la sensibilisation des acteurs : centre d'informations-ressources accompagnement et consolidation de projets associatifs, artistiques et culturels.

Coordonnées :

  • La Route du Son
  • Allée Montesquieu, 64140 Billère
  • 05 59 32 93 49
  • www.ampli.asso.fr

Contact :